En cour de Lecture:

En cour de lecture: La cité des ténèbres tome 4

mercredi 25 avril 2012

Chasseuse de la nuit tome 4: Creuser sa tombe de Jeaniene Frost




Note: 

7/10


Résumé:

Le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont le pieu à la main et ceux qui creusent...

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.
Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.


Avis:

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, donc ce n'est plus trés frais dans ma mémoire. Bravo Lola! Bravo! Oui oui je sais, je laisse un peu le blog de côté en ce moment. Mais je suis un peu surbookée! 
Donc je vais vous ressortir les quelques notes que j'avais prise au moment de ma lecture. La chronique risque donc d'être quelque peu décousue mais vous ne m'en voudrez pas. 

Quel plaisir de retrouver Cat et notre cher Bones! J'avais complètement oublié ses petits "Chaton" qui ont le don de me rendre toute flagada. Ah ce Bones! Ca mes amies c'est du male! 

Je dois avouer que cela m'a fait du bien de retrouver cet univers. Dans ce tome, on retrouve Cat mariée à Bones. L'intrigue va se jouer sur une découverte: Cat serait déjà mariée à un vampire. Bien entendu on retrouve la plupart des personnages secondaires.

Ce tome est trés centré sur la relation entre Cat et Bones qui part un peu à l'eau. Il faut dire qu'ils passent la moitié du roman à s'engueuler, sans compter l'arrivée de ce soit disant mari. Entre quiproquos et malentendus, il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec nos deux héros. Bon d'accord, ça met du piment dans leur histoire, mais trop de piment à force ça nous cause des indigestions. Je veux dire, ils n'ont jamais un peu de temps pour être tranquille tout les deux. 

Je n'ai pas trouvé ce tome extraordinaire, il est bien c'est certain mais je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose. Peut être que j'ai trop attendu entre les tomes et vu que je n'avais plus l'histoire en tête, j'ai eu plus de mal à entrer dans le roman. Bon par contre aucun problèmes pour retrouver Bones, lui je le veux toujours autant! 

Le véritable bon point de ce tome selon moi, c'est la fin! Il me tarde de lire les prochains pour savoir comment Cat va s'adapter. A part ça, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on découvre un peu plus le personnage de Vlad. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien lui! Il est mystérieux, solitaire et gentils et puis c'est Dracula tout de même! Je n'ai pas à me justifier!

Ce tome est plutôt plaisant, même s'il ne fait pas parti de mes préférés, on retrouve avec plaisir nos personnages et cet univers. L'intrigue est toujours bien menée, il y a de l'action et on ne s'ennuie pas. Bref, Jeaniene Frost ne nous déçoit pas avec ce nouvel opus (plus si nouveau) et reste à son niveau.




Mademoiselle-R

2 commentaires:

  1. Une lecture très agréable, mais je dois dire que j'ai été particulièrement horrifié par ce qui arrive à la maman de Cat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui forcément il a fallu que ça tombe sur elle. Je suis d'accord avec toi c'est un roman agréable.

      Supprimer